10e anniversaire Publiée le: 2016-08-24

Depuis 10 ans, le Centre Novas-CALACS francophone de Prescott Russell offre des services d’intervention pour soutenir les femmes de plus de 16 ans, éduque et sensibilise le public et défend les droits à l’égalité des femmes pour une société non violente en organisant diverses actions en concertation avec les organismes du milieu.

En juin 2004, un comité encadreur formé de bénévoles et de représentantes de services de la communauté de Prescott-Russell ainsi que des représentantes des Services d’aide aux survivantes de Stormont,Dundas, Glengarry & Akwesasne ont pris en charge le développement du projet pilote NOVAS . Le projet a bénéficié de l’appui inestimable de l’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes, qui a agi comme ressource au Comité encadreur.

En 2006-2007 le Ministère du procureur général finançait le Centre Novas afin qu’il puisse ouvrir officiellement ses portes à la communauté francophone de Prescott-Russell.

Le Centre Novas-CALACS francophone de Prescott Russell occupe une place centrale dans l’est de l’Ontario, car il est le seul organisme ayant une expertise en agression à caractère sexuel (ACS) et offre un service en français aux femmes et aux filles de 16 ans et plus.

Le Centre Novas CALACS francophone de Prescott-Russell est fier de vous présenté aujourd’hui son nouveau logo.





Événements à venir

10
Mars

JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES

Troupe de théâtre PARMINOU : « Le secret public » (pièce de théâtre interactive au sujet de la cyber-violence à caractère sexuel) GRATUIT!!!
5
Déce

Concours artistique: Le consentement c'est quoi pour toi

Un concours artistique pour parler du consentement.

Dernières nouvelles

Trois femmes tuées par balle dans la région de Pembroke

16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes

Un peu de vin, du fromage et un encan silencieux, gracieuseté du Centre Novas, CALACS francophone de PR

Concours artistique: Le consentement c'est quoi pour toi

Un concours artistique pour parler du consentement.