Une chanson sur le consentement pour « swinger » cet été ! Publiée le: 2020-07-10

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 10 juillet 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Une chanson sur le consentement pour «swinger» cet été!

Casselman, le 10 juillet 2020 – Le Centre Novas, un centre francophone d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de Prescott-Russell lance un nouvel outil de sensibilisation. Une vidéo/chanson qui s’intitule « Non ! Non ! non ! non ! ».

Comme vous le savez, le confinement n’a pas permis d’événements publics en mai dans le cadre du mois de la sensibilisation aux agressions à caractère sexuel. Les hommes du comité organisateur de la marche « un mille en talons hauts » ont donc voulu faire quelque chose de différent. L’équipe du Centre Novas a donc mobilisé des artistes locaux pour composer une chanson sur le thème du consentement. Des dizaines d’hommes de la région ont répondu à l’appel afin de développer un outil de sensibilisation original et entrainant. Ce sont des hommes alliés à la lutte contre les agressions à caractère sexuel.

Guillaume Racine, membre du comité organisateur de la marche des hommes cite : « Encore une fois, ce fut un plaisir et un honneur pour moi et mon fils de participer à une activité de sensibilisation à la violence à caractère sexuel contre les femmes. Il s’agit d’une autre belle activité de prévention qui a rassemblé plusieurs hommes malgré ce temps de confinement que nous venons de vivre. »

Brian St-Pierre, artiste impliqué, de poursuivre : « ce fut un honneur et un privilège d’écrire la musique pour une chanson contre les agressions à caractère sexuel. Merci aux artistes qui ont participé avec moi. Merci à tous les hommes qui ont répondu à l’appel. Non aux agressions sexuelles ! »

Le Centre Novas aimerait remercier tous les hommes qui ont accepté de participer à la vidéo. Il tient aussi à remercier particulièrement les artistes suivants :

Musique et réalisateur : Brian St-Pierre

Paroles et conseiller : Olivier Nadon

Montage vidéo : Patrice Racine

Chanteurs : Stef Paquette, Stéphane Guertin, Constant Bernard, Brian St-Pierre, Olivier Nadon

Guitariste : Marc-Antoine Joly

Vous pouvez visionner la vidéo de la chanson sur le canal YouTube

Ici : https://youtu.be/w63s0WPrX7U

Ou en allant sur le site web du Centre Novas

Ici : http://centrenovas.ca/capsules-video

Ou sur la page Facebook du Centre Novas

Ici :https://www.facebook.com/Centre-Novas-Calacs-francophone-de-Prescott-Russell-928466023895291/

Voilà une chanson qui saura vous faire danser tout en révisant les concepts de base du consentement !

Bon été !

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter Anne Jutras, directrice générale, au Centre Novas — CALACS francophone de Prescott-Russell ; 613-764-5700 ou 1-866-992-7722 poste 222 ou par cellulaire 613-608-9923.

Le Centre Novas-CALACS francophone de Prescott-Russell travaille à l’élimination de la violence faite aux femmes dans la région de Prescott-Russell. Dans sa revendication pour la justice sociale, il lutte contre les agressions à caractère sexuel et offre des services multiples aux femmes francophones de 16 ans et plus qui en sont victimes et survivantes. La prévention, la sensibilisation et l’éducation sont aussi une partie intégrante de son engagement.

Événements à venir

15
Octo

Dans un village près de chez vous....

Venez découvrir Prescott-Russell!
1
Octo

AVIS DE CONVOCATION

Le Centre Novas- CALACS francophone de Prescott-Russell vous invite à son assemblée générale annuelle 2019-2020

Dernières nouvelles

Une chanson sur le consentement pour « swinger » cet été !

communiqué de presse

Groupe de soutiens pour les femmes

Pour les femmes survivantes d'agression à caractère sexuel

Groupe pour les proches

automne 2020

Les services du Centre Novas pendant la pandémie

Malgré les restrictions, nous restons disponibles par téléphone.