Une nouvelle chanson pour le Centre Novas! Publiée le: 2020-08-26


Une nouvelle chanson pour le Centre Novas!


Casselman, le 27 août 2020 – Le Centre Novas, un centre francophone d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de Prescott-Russell lance un nouvel outil de sensibilisation.


Une vidéo/chanson qui s’intitule « Agression à caractère sexuel » ou « Mon cœur qui caille » est lancée aujourd’hui. Une ballade poétique qui exprime la douleur d’être femme victime de violence sexuelle.


À la veille de la marche «la rue, la nuit, femmes sans peur» le 16 septembre à Prescott-Russell, cette chanson nous rappelle pourquoi nous devons, encore aujourd’hui, revendiquer le droit des femmes d’être en sécurité dans leur communauté. L’impact de la violence faite aux femmes nous affecte tous !


Le Centre Novas aimerait remercier Marie-Clo (Ontario) et éemi (Saskatchewan), des artistes francophones qui ont composé la musique et les paroles de la chanson. éemi a aussi fait le montage vidéo.


Marie-Clo explique que « Lorsque j'ai reçu le courriel avec la demande pour la chanson, ceci a suscité mon intérêt dès le début. J'ai su immédiatement avec quelle artiste je voulais collaborer, malgré la distance entre nous; Éemi.

Il y a un trop gros pourcentage de femmes qui subissent au moins une forme d'abus sexuel et c'est très important d'en parler. Quand on peut se reconnaître dans une œuvre, on se sent moins seules... et c'est pour cela qu'on a accepté de se lancer dans ce projet. De plus, cela nous a donné l'opportunité et le défi de composer ensemble pendant une pandémie, via zoom; nous en sommes fières. »


Et le Centre Novas est très fier d’avoir pu profiter d’une aussi belle collaboration pour sensibiliser la communauté et mettre de l’avant des championnes pour la cause des femmes.


Vous pouvez visionner la vidéo de la chanson sur le canal YouTube

Ici : https://youtu.be/pKa5HtgOw6E


Ou en allant sur le site web du Centre Novas

Ici : http://centrenovas.ca/capsules-video


Ou sur la page Facebook du Centre Novas

Ici :https://www.facebook.com/Centre-Novas-Calacs-francophone-de-Prescott-Russell-928466023895291/


Voilà une chanson qui saura faire réfléchir…



Événements à venir

15
Octo

Dans un village près de chez vous....

Venez découvrir Prescott-Russell!
1
Octo

AVIS DE CONVOCATION

Le Centre Novas- CALACS francophone de Prescott-Russell vous invite à son assemblée générale annuelle 2019-2020

Dernières nouvelles

Une chanson sur le consentement pour « swinger » cet été !

communiqué de presse

Groupe de soutiens pour les femmes

Pour les femmes survivantes d'agression à caractère sexuel

Groupe pour les proches

automne 2020

Les services du Centre Novas pendant la pandémie

Malgré les restrictions, nous restons disponibles par téléphone.