Liens utiles
Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive d'organsimes luttant contre la violence faite aux femmes.
Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive d'organsimes luttant contre la violence faite aux femmes.
Le service 211 est la source d'information à laquelle les Canadiens se fient pour trouver les renseignements et les services nécessaires afin de mieux affronter les défis de la vie. Celui-ci met les gens en lien avec le réseau d'information et les services appropriés, renforce les services de santé et sociaux offerts au Canada et aide les Canadiens à s'investir davantage dans leur collectivité. Quand vous recherchez des services sociaux, utilisez le 211.
L’action ontarienne contre la violence faite aux femmes a pour mandat de travailler à la prévention de la violence, à la formation continue des intervenantes et des directions, au démarchage en vue de mettre en place de services en français, à l’analyse des enjeux et à la réalisation de matériel éducatif et de sensibilisation en français, selon une analyse féministe de la situation sociale et communautaire.
La Coaliion de Prescott-Russell pour éliminer la violence faite aux femmes est un regroupement d’organismes qui se concertent afin d’éliminer les conditions perpétuant la violence faite aux femmes en plus d'offrir un appui aux femmes et aux enfants victimes de toutes formes de violence.
La ligne de soutien Fem’aide offre aux femmes d'expression française aux prises avec la violence sexiste, du soutien, des renseignements et de l'aiguillage vers les services appropriés dans leur collectivité 24 heures par jour, sept jours par semaine. Fem'aide peut également répondre aux demandes de renseignements faites par les proches des femmes victimes de violence.
Fem'aide concentre son intervention auprès des femmes ayant subi de la violence dans une relation intime ou encore de l'agression à caractère sexuel.
La mission de l’hôpital général de Hawkesbury est de promouvoir la santé et prodiguer des soins avec compassion aux gens de nos communautés tout au long de leur vie. L’hôpital offre, parmi tant d’autres, des services de toxicomanie et de santé mentale.
Maison Interlude House est un organisme multi-services qui vient en aide aux femmes, enfants et ados victimes de violence de Prescott-Russell, Stormont, Dundas & Glengarry.