Campagne de collecte de fonds : Mon 5$ POUR les femmes! CONTRE les agressions sexuelles! Publiée le: 2021-11-18


POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 10 novembre 2021




COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Une campagne de collecte de fonds pour le Centre Novas ! 

Mon 5$ POUR les femmes! CONTRE les agressions sexuelles!


Casselman, le 10 novembre 2021 – Le Centre Novas, un centre francophone d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de Prescott-Russell lance pour une deuxième année consécutive sa campagne de collecte de fonds : Mon 5$ POUR les femmes! CONTRE les agressions sexuelles!


Le Centre Novas-CALACS francophone de Prescott-Russell travaille à l’élimination de la violence faite aux femmes dans la région de Prescott-Russell. Dans sa revendication pour la justice sociale, il lutte contre les agressions à caractère sexuel et offre des services multiples aux femmes francophones de 16 ans et plus qui en sont victimes et survivantes. La prévention, la sensibilisation et l’éducation sont aussi une partie intégrante de son engagement. 


Pendant la pandémie de COVID-19, la violence sexuelle n’a pas disparu et cet enjeu est particulièrement préoccupant. Le contexte de la pandémie est marqué par une augmentation des risques pour les femmes de subir différentes formes de violence, « la hausse du risque de violence conjugale pendant la pandémie s’accompagne d’un accroissement du risque de violence sexuelle. De plus, les mesures de distanciation sociale peuvent isoler les personnes chez elles avec la présence d’agresseurs possibles, tout en les éloignant de témoins susceptibles d’intervenir pour empêcher la violence sexuelle. Sans oublier que pendant cette période difficile, la complexité et l’étendue des impacts des agressions sexuelles peuvent augmenter chez les survivantes. 


C’est pourquoi le Centre Novas lance dès le 25 novembre prochain, pour une deuxième année,  une campagne de collecte de fonds. La campagne sera en cours pendant les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes : une campagne internationale annuelle tenue du 25 novembre (Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes) au 10 décembre (Journée internationale des droits de la personne), en passant par la Journée de commémoration des victimes de la Polytechnique, le 6 décembre. 

Dans l’objectif de poser une action concrète de solidarité envers les survivantes d’agressions sexuelles, le Centre Novas invite la population de Prescott-Russell à faire un don de 5$ ou plus. 

 

L’année dernière était la première année de cette campagne et la réponse de la communauté a surpassé nos attentes. Nous avons reçu une somme d’environ 2 500$ en don! Allons-nous dépasser ce montant cette année? Le défi est lancé!

 

Les dons peuvent être envoyés par e-transfert à administration@centrenovas.ca 

 

Pour illustrer les contributions, nous tapisserons un mur de nos bureaux de faux billets d'argent et partagerons le progrès sur nos médias sociaux.

 


Rallions-nous pour la sécurité des femmes dans nos communautés! 

Mon 5$ POUR les femmes! CONTRE les agressions sexuelles!


 

Suivez-nous sur notre page Facebook : Centre Novas – Calacs francophone de Prescott-Russell

Instagram : Centre Novas PR

Ou sur notre site web : www.centrenovas.ca


Pour plus d’informations, veuillez contacter Martine Lanthier, directrice générale, au Centre Novas — CALACS francophone de Prescott-Russell ; 613-764-5700 ou 1-866-992-7722 poste 222 




-30-

Événements à venir

Dernières nouvelles

Une chanson sur le consentement pour « swinger » cet été !

communiqué de presse

Groupe de soutiens pour les femmes

Pour les femmes survivantes d'agression à caractère sexuel

Groupe pour les proches

automne 2020

Les services du Centre Novas pendant la pandémie

Malgré les restrictions, nous restons disponibles par téléphone.